Les femmes de l’APR ne parlent plus le même langage dans la banlieue.Certaines ne veulent plus entendre parler de Awa Niang, coordonnatrice départementale des femmes de l’APR dans leur localité et ne la reconnaissent plus.
Selon Dieynaba Diallo de l’APR Mbao « Elle ne mérite pas de siéger au sein de cette haute instance du parti. Elle y est arrivée par la magie de lobbies partisanes ».
« Elle a fait enregistrer à notre parti lors des élections législatives, le plus faible pourcentage. La coordination des femmes de l’APR de Mbao réaffirme qu’elle ne la reconnait plus au sein de l’instance départementale », a fait savoir Mme Diallo.
Mais Awa Niang ne semble pas donner de crédit à cette déclaration de sa camarade de parti. « J’ai pris la décision de ne plus gèrer les détails. Je suis la responsable des femmes et ce sont les 16 présidentes de femmes qui sont dans le département qui m’ont élue », a-t-elle indiqué.
Cette dernière joue la carte du rassemblement et demandeà toutes les femmes de revenir afin de travailler pour le parti: « la porte est ouverte pour toutes les femmes, notamment elle, elle est une pionnière du parti », a-t-il lancé.
Pour ce qui concerne le détournement de fonds dont elle accusée, elle donne sa version des faits: « il n’y a pas eu de détournement. Je ne gère pas l’argent, ce que je fais c’est d’aller en chercher pour le remettre à la trésorière du parti. On est en train de donner des crédits mensuelles aux femmes pour les aider à avoir des activités génératrices de revenus », a-t-elle tenu à éclaircir.