Les responsables de l’APR à Kaolack ont du mal à regarder dans la même direction. Chacun veut s’approprier la victoire du président Macky Sall. Ainsi, Ablaye Khouma met en garde certains qui demandent « leur part du gâteau » alors qu’ils n’ont pas mouillé le maillot lors des législatives. Ainsi, l’Aperiste s’est voulu clair: » nous mettons en garde ces As du chantage, de l’intoxication, de la désinformation et de la récupération post-électorale contre toute tentative visant à induire le Chef de l’Etat, Macky Sall en erreur quant à la représentativité des différents responsables politiques de l’Alliance pour la République (APR) à Kaolack », a-t-il inqiué.
Ce dernier donne un ultimatum à ceux qu’il qualifie d’ »imposteurs » sinon ils seront dénoncés: » si d’ici 72 Heures leurs tromperies auprès de l’opinion publique et en direction du Président de la République de cessent pas, nous nous ferons le devoir Républicain de les démasquer et de les dénoncer nommément. Qu’ils prennent ledit avertissement comme une déclaration de guerre. Parce que, soit ils ne sont pas Républicain, soit ils n’ont jamais été Républicain, pour oser exiger quoique ce soit du Chef de l’Etat à qui le peuple à donné une légitimité ».
Khouma et ses camarades appellent le Président Sall à reconnaître les véritables leaders, représentatifs à la base à Kaolack « et qui s’engagent nuit et jour, de manière désintéressée à ses côtés pour lui attribuer un second mandat en 2019 et le soutien nécessaire à la réalisation de ses ambitions pour un Sénégal émergent ».
Pour que le problème soit résolu une bonne fois pour toutes, ces derniers demandent à la direction du parti d’organiser des primaires à Kaolack « pour aider le Président Macky Sall à distinguer les vendeurs d’illusion des vrais responsables politiques capables de faire basculer la balance lors des rendez-vous déterminants ».