L’Alliance pour la République (Apr) connait encore une fois une guerre de positionnement. Elle oppose deux principaux responsables que sont Aliou Sall, maire de ladite ville et Lat Diop, responsable et directeurs des investissements. En effet, après la mise à l’écart de l’édile de Guédiawaye par son grand-frère président lors des dernières élections législatives, nombreux sont les responsables qui souhaitent remettre en cause le leadership de M. Sall.
Mais, il faut bien user des voies de contournements en passant d’abord par les jeunes. Ce qui se confirme avec la remise en cause des compétences du patron de la Convergence des jeunesses républicaines (Cojer) de Guédiawaye.
Et pour cause, depuis plusieurs semaines, en dehors des contestations qui font légion pour demander le départ sans conditions de Thérèse Faye Diouf de la tête de la Cojer nationale, c’est maintenant Mamadou Yaya Bâ, qui sur la sellette.
Proche parmi les proches d’Aliou Sall, pour le camp d’en face, il est clair qu’il est encore patron de la Cojer de Guédiawaye, à cause de ses accointances avec le jeune frère du Président Macky Sall.
Et, le camp qui demande son départ, est celui de Lat Diop. Ce dernier qui a fini de montrer ses ambitions, tout comme l’autre qui veut demeurer le patron incontesté de l’Apr de Guédiawaye, dévoile une crise qui frappe le parti présidentiel au niveau de cette localité.
En attendant la confrontation directe entre ces deux hommes, ce sont les jeunes qui ouvrent le bal. Sur le podium, c’est un concert d’affrontement pour demander le départ du poulain d’Aliou Sall ou pour dénoncer l’attitude de jeunes envoyés au front par un homme qui souhaite devenir un patron incontesté dans la ville de Guédiawaye