APR Diourbel : Aminata Tall emboîte le pas à Cissé Lô en migrant à Dakar

Bientôt, il ne restera plus un leader assez représentatif dans l’APR pour militer à Diourbel. Après les nombreux problèmes constatés à Mbacké, dont Moustapha Cissé Lô a été accusé d’être le responsable, le député a décidé de migrer vers la capitale plus précisément à la Patte d’Oie. Et depuis, les choses semblent aller pour le mieux, pour le parti présidentiel, dans cette partie du pays . Mais, depuis quelque temps, c’est la coalition Benno Bokk Yakaar qui est minée par une crise sans précédent à Diourbel. Les responsables n’arrivent pas à s’entendre sur la personne à investir sur les listes électorales.

En réunion, hier, pour le dépôt des candidatures en perspective des futures élections législatives, les leaders n’ont pas pu accorder leurs violons. Deux camps se seraient dégagés. D’un côté, il y a celui piloté par Dame Diop, coordonnateur de l’Apr, et, de l’autre côté, la frange animée par plusieurs responsables dont le Docteur Soumaré, Khassimou Wone, entre autres. Toutefois, M. Diop a assuré qu’un consensus a pu être trouvé avec une dizaine de maires, des leaders de partis alliés et que les dossiers à candidature pourront désormais être déposés et acheminés par ses soins à Dakar.

Mais à chaque fois, puisque ce n’est pas la première fois que leurs réunions se terminent en queue de poisson, le nom de la présidente du Conseil économique, social et environnemental a été cité. Mais cette fois-ci, Aminata Tall a tenu à faire savoir qu’elle n’est d’aucun bord et qu’elle a décidé de voter à Dakar. En espérant que cette nouvelle parvienne à pousser les uns et les autres à savoir raison garder, Benno Bokk Yakaar gagnerait à retravailler son image déjà écornée dans le Baol.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici