Le Président de la République, Macky Sall, aurait appelé au téléphone le Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké pour lui signifier qu’il n’est mêlé à cette histoire qui oppose Ousmane Sonko à une masseuse de la place. Un appel qui n’est pas du goût de Serigne Modou Bousso Dieng.
Le coordonnateur de la Confédération internationale des familles religieuses (Cifar), a fustigé ce qu’il considère comme “un manque de respect” vis-à-vis du Khalife général des mourides. Selon Serigne Modou Bousso Dieng, le dénouement des choses dans cette affaire d’accusation de viol et de menaces de mort, laisse croire que le pouvoir y est pour quelque chose. “Le président devrait avoir plus de respect à l’égard du marabout, vu que même un nouveau-né ne croirait pas à cela“, a-t-il notamment déclaré, indiquant qu’il suit l’affaire, étant entendu que l’histoire ” dépasse le cas Sonko tout comme le président Sall“.
Appel au calme et au respect des guides religieux
Le jeune marabout d’appeler tous les segments de la population au calme et au respect de “nos guides religieux“. Lesquels, prévient-il, “ne doivent être utilisés à de fins inutiles“.