Annulation de la présidentielle de 2012: Pape Maël Thiam renvoie Wade à son passé

Annulation de la présidentielle de 2012: Pape Maël Thiam renvoie Wade à son passé

Une sortie d’Abdoulaye Wade sur son ancien Premier ministre, Macky Sall, s’en suit toujours avec des répliques intempestives de responsables de l’Apr. La preuve, 24 heures, après le communiqué de Wade lu hier lors du comité directeur de son parti, exigeant à ce que la présidentielle de 2012, soit annulée du fait que l’argent occulte a servi à son financement, a irrité l’Administrateur de l’Apr. Pape Maël Thiam, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a énergiquement réagi pour réprimander le Pape du «Sopi».

Estimant que ce débat sur l’argent des russes aurait contribué à élire l’actuel président du Sénégal,  M. Thiam rappelle que c’est Lamine Diack lui-même qui blanchi Macky Sall en soutenant qu’il ne l’a jamais rencontré avant la présidentielle. 

Regrettant les propos de Wade, l’Administrateur du parti au pouvoir, pense que le successeur de Diouf devrait parler de sa gestion laborieuse du pays en 12 ans. «Cette sortie est une manière de vouloir de défoncer une porte déjà ouverte car cette affaire n’a plus de sens dans où l’intéressé lui-même a précisé qu’il n’a jamais rencontré le candidat Macky Sall à l’occasion des élections de 2012 », dénoncera l’invité de la Rfm lors de l’édition de midi de ce mardi. Mieux, rassurera-t-il, «La campagne de Macky Sall a été financé par des valeurs sénégalais qui étaient souciés de la restauration des valeurs jamais perdues». Pour lui, le vieux routier, devrait plutôt faire « la morale de la réduction des comptes, la morale de l’argent Taiwanais, la morale du protocole de Reubeuss, la morale Aire Sénégal, la morale de plusieurs sociétés».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici