Un bruit a couru comme quoi le fils de l’ancien Président de la République sera de retour à Dakar mercredi prochain. Dakarposte, qui s’est renseigné auprès de sources proches de Karim Wade, est en mesure de révéler que c’est une information inexacte.
Il est loin du Sénégal, mais près des responsables libéraux. Karim Wade, à qui on prêtait d’avoir renoncé à ses ambitions politiques, est plus que jamais engagé à briguer les suffrages des Sénégalais en février 2019.
Comme nous l’écrivions, du Qatar où il se la coule douce, Wade-fils est en contact téléphonique avec des responsables libéraux et quelques alliés pour les galvaniser et les inviter à remobiliser les troupes.
Selon une source, très au fait des activités de Wade fils, ce dernier « va bel et bien revenir au Sénégal, mais il crée depuis quelque temps, ce que je peux appeler un compte à rebours . C’est d’ailleurs lui qui est derrière ce fameux retour de mercredi prochain »
Le but? « Une nécessité d’atteindre un objectif en un temps donné, bref Karim, qui utilise une certaine presse mais surtout les réseaux sociaux, veut juste polariser les attentions sur sa personne. Karim Wade, qui sait très bien qu’il y aura forcément une alternance générationelle après la Présidentielle de février prochain, est obnubilé par le statut de chef de l’opposition »
En somme, notre informateur croit savoir que Karim se plait à se superposer à l’intrigue, soulever des questions sur sa personne dans un souci permanent de laisser planer un mystère, attiser la curiosité du commun des Sénégalais, qui aura envi d’en savoir plus, notamment sur son retour au bercail tant annoncé mais constamment ajourné.
Que nenni, bat en brèche une autre source. Qui croit savoir que Karim Wade » devait rentrer depuis des semaines mais il est encore retenu à Doha parce que son papa est souffrant ».
Qui plus, sa mère Mme Viviane Wade, « dépitée par l’indifférence de la majorité des Sénégalais lors de sa détention préventive », serait contre son retour au Sénégal. Et, l’informateur de confirmer que Wade fils « entend d’abord passer les festivités de fin d’année avec ses deux parents, sa femme Espagnole et sa progéniture avant de revenir en Janvier affronter Macky Sall et son régime »
Les prochains jours nous édifieront bien !