Waly Seck sera au palais Omnisport de Paris-Bercy en juin prochain. Mais pour lever tout amalgame, le jeune chanteur a pris les devants.
Apres Zénith, le palais Omnisport de Paris-Bercy rebaptisé Accor Hôtels Arena POPB recevra Waly Seck le 04 juin prochain pour un concert inédit. Ce sera la première fois que le fils de Thione Seck joue dans ce mythique stade transformé en salle de spectacles que les Sénégalais par l’entremise du “Grand Bal” de Youssou Ndour. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle lorsqueWaly Seck a annoncé son concert du 04 juin à Bercy, certains ont cru comprendre qu’il marchait sur les plate-bandes de son “père”. Mais l’”héritier des faramarène” a vite fait de remettre les pendules à l’heure.
Pour éviter que certains n’en profitent pour le mette en mal avec le “roi du Mbalax”, l’auteur de “Stay” a fait parrainer son “Bercy” par celui qu’il appelle affectueusement “Papa”. Une façon pour le chanteur de couper l’herbe sous le pied de ses détracteurs qui le voyaient déjà détoner You. Sur Facebook, il prend son “xalam” et chante tout le bien qu’il sait de la star planétaire. “Mako wakh ! Le 4 Juin toudé nako sama pape, sama xarite Youssou Ndour. Mom borom bercy. Souniou démé bercy mom mo takh. Baay doundeul. Le 04 Juin yako mom” (Mon père et ami Youssou Ndour sera le parrain de mon concert du 04 juin à Bercy. C’est à lui que revient tout le mérite. N’eut été lui, aucun artiste n’aurait le courage de prétendre à jouer dans cette salle. Longue vie à toi Papa”).