«Je connais le coupable, je le dévoilerai dans mon film», prévient Nicolas Anelka au sujet de la fameuse taupe de Knysna, renseigne l’Equipe.
Nicolas Anelka, désormais consultant et conseiller du Roda JC (Pays-Bas), a promis dans une interview à Onze Mondial de révéler l’identité de la fameuse taupe de Knysna dans un film qu’il est «en train de faire». «Je connais le coupable, je le dévoilerai dans mon film.»
L’attaquant avait été exclu du groupe lors de la Coupe du monde en Afrique du Sud (2010) après la révélation dans L’Équipe d’insultes visant le sélectionneur Raymond Domenech, à la mi-temps de France – Mexique au premier tour. Les Bleus avaient alors cherché la taupe en question et décidé de faire la grève de l’entraînement pour protester contre l’exclusion d’Anelka.
«Quand tu es « renoi » et que tu viens de la cité, ta timidité devient de l’arrogance»
«Je savais que les joueurs allaient être solidaires avec moi, affirme l’ancien joueur du Real Madid. Ils savaient que j’avais raison, tout simplement (sourire).»
Dans l’interview, Anelka se plaint aussi de son image en France. «On me dit que je suis arrogant alors que je suis timide. C’est trop facile cette façon de voir les choses. Quand tu es« renoi » et que tu viens de la cité, ta timidité devient de l’arrogance, estime-t-il. Par contre pour un bon Français de souche style (Yoann) Gourcuff, c’est de la timidité. Je suis né en France, c’est un pays extraordinaire. J’ai le passeport français, je suis Français. On ne se rejoint pas sur la mentalité. Voilà tout.»