Ce week-end, le maire de Guinaw Rails Sud a fait une sortie au vitriol, déplorant n’avoir pas été investi comme tête de liste du Pds dans le département pour conduire les troupes aux élections législatives. C’est à juste raison, puisque Abdoulaye Diop est inamovible édile de cette localité de la banlieue depuis 2002. Seulement, celui-ci, qui fut adjoint au maire de la Ville de Pikine de 2002 à 2009, était presque le plus proche collaborateur de Daour Niang Ndiaye avec qui il a, un moment, été de l’aventure de Bokk Gis Gis.
D’aucuns disent que s’il est revenu au Pds, c’est parce que Abdoulaye Diop voulait capitaliser sur l’électorat de Me Abdoulaye Wade dans le département pour espérer devenir en 2014 maire de la Ville. Malheureusement Abdoulaye Timbo remportera la partie à la Pyrrhus grâce aux voix de Bess Dou Niak.
Depuis lors, le maire de Guinaw Rails Sud joue un rôle stratégique dans le top management de l’Association des maires du Sénégal que dirige le frère du président de la République. Malgré son appartenance au Pds, il avait défendu Aliou Sall dans le cadre de l’affaire Petro Tim.
Toutes choses qui font qu’il y a un procès en suspicion légitime contre Abdoulaye Diop pour savoir s’il ne va pas marcher sur les traces de son ex-mentor Daour Niang, en rejoignant la mouvance présidentielle dans les tout prochains jours ou mois….
Dakaractu