Ancelotti encense Zinedine Zidane: “Zidane a changé mon idée du football”

Zinedine Zidane est parvenu à remporter trois trophées de suite de ligue des champions, ce qu’aucun entraîneur n’avait réussi jusqu’ici. Sa prometteuse carrière d’entraîneur pourrait ressembler à sa toute aussi belle carrière de footballeur. Carlo Ancelotti fait partie de ceux qui ont été séduits par le Français, alors joueur de champ.

Tous deux anciens ont été entraîneurs du Real Madrid. Carlo Ancelotti et Zinedine Zidane s’estiment réciproquement. Connu comme l’un des meilleurs entraîneurs de la planète, l’Italien a avoué récemment avoir été impacté dans sa manière de coacher, par le jeu du Français: “Il a changé mon idée du football”.

“Zidane à la Juventus a changé mon idée du football. J’avais empêché Parme de signer Baggio, qui avait déjà passé un accord avec le club. Baggio était l’un des plus grands talents de l’histoire du football italien, mais j’avais déjà Enrico Chiesa et Hernan Crespo “, a déclaré Carlo Ancelotti dans une entretien avec le journal Corriere dello Sport.

Ancelotti explique qu’il avait dû changer son style de jeu sous l’influence de Zidane, sans que ce dernier l’y oblige, et fait des confidences sur la légende italienne, Roberto Baggio.

En gros, j’avais un style de football qui mettait les joueurs dans des cases et n’incluait pas de trequartista, le rôle que Roberto avait demandé. Si Baggio était arrivé après le tournant de ma carrière avec Zidane, j’aurais volontiers travaillé avec lui”,

“Zidane a tout transformé, car j’ai placé l’équipe dans une boîte autour du champion, ce qui en a fait un costume sur mesure pour Zizou.” 

“Les huit années à Milan sont bien différentes des autres choses, mais si vous voulez la vérité sur le reste, je dirai Madrid. Le Real Madrid est le Real Madrid et tous les entraîneurs devraient avoir la chance de travailler dans une ville comme celle-ci”. Un bel hommage pour le club espagnol, qui traverse une période plutôt délicate depuis le début de la saison.

Source: Afrik mag

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici