Carlo Ancelotti, entraîneur du Bayern de Munich, retourne au Santiago Bernabéu presque deux ans après son départ de Madrid et a parlé du match-retour des quarts de finale de la Ligue des champions qui l’attend demain à 20h45.
« Pendant 60 minutes s’était un bon match, où nous dominions. Nous devons faire la même chose, pendant 90 minutes, sans erreurs, un match parfait avec courage et intensité », dit-il.
Ancelotti pense que le Bayern a encore des chances de se qualifier en demie-finale. « Le match-aller ne nous a pas donné l’avantage, c’est clair. Nous devons faire un grand match pour se qualifier. Nous avons moins de chance qu’avant le match-aller, mais nous pouvons le faire », déclare-t-il.
D’un autre côté, il a confirmé la présence de l’attaquant polonais. « Lewandowski va bien, il s’est entraîné hier avec le reste de l’équipe, sans problème. C’est important. Boaeteng et Hummels aussi se sont entraînés hier, mais individuellement. Ils ont tous une chance de jouer », a assuré l’italien.
L’ancien entraîneur du Real Madrid n’a pas voulu parler de l’accueil du Santiago Bernabéu. « J’y ai passé deux ans, j’en ai de très bons souvenirs, inoubliables, c’est ce qui compte. Je ne sais pas comment je serais reçu », ajoute-t-il.
Ancelotti ne pense pas au résultat. « Un 0-2, 1-3, ou 2-3 ça me va. On ne pense pas au résultat mais plutôt au type de match que l’on va jouer. Le résultat on ne le connaît pas, c’est vrai que le Real marque à chaque match, mais il encaisse aussi à chaque match ».
« Les petits détails comptent, laisser Cristiano libre, c’est le laisser marquer. Si on lui laisse un mètre d’espace, il marque. Ce sont des petits détails qui seront importants demain », conclut-il.
fr.besoccer.com