Il y a un an, le tambour major, Doudou Ndiaye Coumba Rose, disparaissait. L’homme qui n’aimait pas être célébré le sera aujourd’hui par sa famille, mais dans la division…
Mamadou Ndiaye, de son vrai nom, a surtout laissé derrière lui une famille toujours sous le choc, tellement sa disparition a été brutale. Son fils aîné, Thiouna Ndiaye, n’en revient toujours pas. « Être au courant d’un décès est choquant à plus forte raison celui d’un parent cher. »
« La mort est un mystère. Aucun être vivant ne le souhaite à son prochain à plus forte raison à notre père qui avait une importance capitale au sein de sa famille et de la société. Une personne qui avait pris soin de sa famille, ses femmes, ses enfants. Donc quand une telle personne vous quitte, si vous dites que vous ne ressentez rien, vous racontez des histoires. C’est difficile, mais on ne peut que nous en remettre à Dieu », ajoute-t-il.
Joint au téléphone par Seneweb pour s’enquérir des préparatifs de la commémoration de l’an un du décès du tambour major, Thiouna Ndiaye informe qu’il y aura deux commémorations du rappel à Dieu de leur père. Plutôt la commémoration se fera dans deux endroits différents. Pourquoi ?