Amy Mbacké Thiam : “J’ai eu malheureusement raison sur la fédération”

amy-mback-thiam-3

Amy Mbacké Thiam affirme avoir “eu malheureusement raison” sur la Fédération sénégalaise d’athlétisme (FSA) qui a préféré la suspendre un an, en 2007, au lieu de prendre en compte ses critiques sur la gestion de la discipline. 
Dans un entretien accordé à l’Aps, Amy Mbacké Thiam confie”J’aurais aimé ne pas avoir raison mais la situation actuelle de l’athlétisme prouve à suffisance que je n’étais pas seulement une belliqueuse, mais que je voyais venir que notre discipline allait droit dans le mur”, a déclaré la spécialiste sénégalais du 400 m.
Pour avoir émis des critiques en des termes jugés inadéquats par la FSA en 2007, la championne du monde 2001, avait été suspendue pendant un an par la même instance.
“C’est triste de voir que l’athlétisme sénégalais, qui était devant celui de la France à Edmonton en 2001, ne puisse pas qualifier un seul athlète aux Mondiaux 2015 et aux Jeux olympiques de Rio”, a dit l’athlète qui a annoncé sa retraite ce week-end, avant d’être élevée ce mardi au grade de chevalier de l’Ordre national du Lion.
Amadou Ndiaye avait participé aux 400 m des mondiaux de Pékin (Chine) en 2015, mais sur invitation. De même, pour ce qui concerne les prochains Jeux olympiques de Rio (5-21 août), l’athlétisme sénégalais attend des invitations, aucun athlète du pays n’ayant réussi les minima.
Amy Mbacké Thiam a admis avoir tenté en vain d’accrocher une qualification aux prochains JO, en relevant toutefois s’y être prise trop tard.
“Quand je suis arrivée en France (en juin) pour les compétitions, les meilleurs athlètes étaient aux Championnats d’Europe, j’ai couru en 55s et en 54 sans grande concurrence”, a-t-elle rappelé.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici