Amy Collé, Aïda Ndiongue, Cissé Lô… : Ces dossiers où l’exécutif a piétiné le judiciaire

Il ne se passe presque plus une seule année sans que les magistrats ne s’offusquent du manque d’indépendance dans le secteur de la justice.

Affaires Amy Collé, Aïda Ndiongue, Cissé Lô, Imam Sèye… : Ces dossiers où l’exécutif a piétiné le judiciaire Dans les faits, plusieurs affaires ont laissé croire en cela. Un prétexte pour Walfadjri reçu à dakarflash.com de dépoussiérer ces dossiers judiciaires qui portent l’empreinte indélébile de la main de l’exécutif avec un trafic d’influence, de la manœuvre et de la manipulation.

En 2015, poursuit la source de dakarflash.com, le parquet qualifiait de «troublante et d’illégale» la remise en liberté de l’ex-sénatrice libérale, Aida Ndiongue, mise en cause dans la traque des biens mal acquis.

De même, en 2014, les magistrats étaient outrés par la libération de 19 individus arrêtés suite à l’incendie du domicile de Moustapha Cissé Lô à Touba.

Récemment, les affaires Amy Collé Dieng, Penda Bâ et Oulèye Mané sentent également l’implication de l’exécutif dans leur libération.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici