Amsatou Sow Sidibé accuse, les partisans de Gadio répliquent: « Amsatou Sidibé veut faire de l’Assemblée Nationale sa nouvelle planque… »

 

 

 

« Nous respectons tous les candidats sans exception et demandons que ce respect nous soit rendu. Les enfantillages du Professeur Amsatou Sow Sidibé ne nous ébranlent guère… » propos de Oussama M Sagna, juriste et membre de la coalition du Dr Cheikh Tidiane Gadio. Suite aux accusations du Pr Sidibé selon lesquelles Cheikh Tidiane Gadio aurait plagié en reprenant un passage du nom de sa coalition, les jeunes de Senegaal dey dem sont montés au créneau.

« Nous avons constaté que le nom de notre coalition a été plagié par une autre coalition dénommée ‘COALITION POLE ALTERNATIF 3eme VOIE / SENEGAL DEY DEM’. Nous avons saisi le Conseil Constitutionnel d’un recours en contestation pour éviter toute confusion auprès des électeurs« , fait savoir Madame Sidibé sans doute très préoccupée par cette affaire.

« Je veux juste poser deux questions au professeur Sidibé: En 2012, qui lui a remis sa caution? Qui a financé sa campagne lorsqu’elle a voulu se présenter aux élections présidentielle? Je prends en témoin M. Karim Wade ancien ministre d’Etat, M. Abdoulaye Moctar Diop ancien ministre d’Etat, M. Mamour Cissé ancien ministre d’Etat et un colonel de l’armée qui entre temps et devenu général mais par respect aux forces de défenses et de sécurité je ne me permettrai de ne pas de citer son nom. Qu’ils dévoilent aux sénégalais la décharge que le professeur Sidibé avait faite au palais pour réceptionner sa caution et la promesse de soutien faite au président Abdoulaye pour le 2nd tour de la dernière présidentielle« , peut-on lire dans le communiqué des partisans de Gadio, parvenu à Senego.

Selon la même source, la dame Sidibé n’a pas tenu sa promesse car, « sachant que le président Wade avait déjà perdu l’élection, elle n’a pas tardé à se rapprocher du président Macky Sall qui en a fait une de ses plus proches collaborateurs: ministre conseiller, membre du cabinet. Durant cette même période son cumul de fonction a été décrié car profitant aussi bien des privilèges de professeurs agrégé titulaire de chaire et des avantages de ministre conseiller« .

Et de poursuivre: « ses relations avec le couple présidentiel étaient solides si bien que pour le mariage de sa fille, elle avait choisi la première dame Madame Mariéme Faye Sall comme marraine. Et pourtant cette dernière est la cible principale des attaques du Professeur Sidibé juste après sa sortie du gouvernement. Aussi pour des intérêts purement personnels et voulant trahir le pouvoir actuel et se victimiser, Mme Amsatou Sow sidibé a fait le tour des médias. C’est en ce sens que le président Sall, stratège, s’en est débarrassé en prenant un décret pour se séparer de notre maman maître chanteur« .

Ainsi, elle considère que l’irrecevabilité de son recours de contestation, auprès du Conseil Constitutionnel, « ne va pas tarder » car, considérant que nous avons une justice autonome et transparente. « Aussi la Coalition pôle alternatif 3 éme voie Senegaal Dey Dem avait été pensée bien avant la conférence des leaders. Je jure sur l’honneur que la 3éme voie a été bien tracée par le Docteur Cheikh Tidiane Gadio bien avant les élections. En moins de 3 mois de la retraite le professeur Amsatou Sidibé veut faire de l’assemblé nationale sa nouvelle planque », selon le communiqué.

Sur ce, Mme Oussama de défier le professeur Amsatou Sow Sidibé. Non sans confesser que si cette dernière gagne un bureau de vote, elle va arrêter de faire la politique « car les Sénégalais n’aiment pas les maîtres chanteurs. L’incompréhension est un signe d’insuffisance intellectuelle . Maman Amsatou Sow Sidibé nous vous souhaitons une belle retraite« , conclut-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici