Amnistie Karim et Khalifa : Mamoudou Ibra Kane réclame la même faveur pour Ousmane Sonko

Mamoudou Ibra Kane réclame la même faveur pour Ousmane Sonko
Mamoudou Ibra Kane réclame la même faveur pour Ousmane Sonko

À l’image de Khalifa Sall et Karim Wade, Ousmane Sonko doit être amnistié, pour préserver la cohésion nationale, selon Mamoudou Ibra Kane. Pour lui, le leader de Pastef mérite de bénéficier de cette même faveur accordée aux deux K.

Après avoir magnifié le recouvrement des droits civiques de l’ancien député-maire de Dakar révoqué et de Wade fils, le président du mouvement Demain c’est maintenant a émis des réserves sur cette loi d’amnistie.
« À côté des peines d’emprisonnement, il y a des peines pécuniaires. Pour le cas de Karim Wade, c’est une amende de 138 milliards de francs CFA. Il ne faut pas passer cela par pertes et profits. Cet argent appartient au peuple sénégalais. Il faudra que le peuple soit édifié sur ce point précis. Sinon, cela donnera l’impression d’un ‘Bara yeugo’ (deal) », déclare Mamoudou Ibra Kane qui a dénoncé l’interdiction du rassemblement de la plateforme F24 qui était prévu cet après-midi à Dakar.
Accompagné d’une délégation, le président du mouvement Demain c’est maintenant était à Touba pour effectuer son Ziar, dans le cadre du Magal de Serigne Abdou Khadre Mbacké. Mamoudou Ibra Kane a été reçu par Cheikh Bassirou Mbacké, porte-parole du khalife Serigne Mountakha Mbacké.
Plus de détails dans cette vidéo.   

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici