Le débat politique est animé ces derniers jours par la sortie du Président de la République qui est prêt à revoir la situation de Wade-fils et de l’ancien maire de Dakar.
En effet, en marge d’une interview qu’il a accordée à Radio France internationale (RFI) et France 24, Macky Sall s’est dit « favorable » dans l’esprit à une « réhabilitation » de Karim Wade et Khalifa Sall. Une sortie qui a fait réagir le candidat à la mairie de Dakar Doudou Wade.Sélectionné pour vous :Astou Winnie Bèye : « Qu’arrivera-t-il lorsque Khalifa Sall et Karim Wade seront amnistiés ? »
« Ce que le Pds demande et nous l’avons toujours dit, c’est le réexamen du dossier de Karim Wade conformément à la demande de la Commission des droits de l’Homme. Le Sénégal a déjà répondu à la Commission des Nations Unies pour dire que le protocole était supérieur aux lois nationales », rappelle Doudou Wade.h
« Par conséquent, dit-il, le Pds demande le réexamen du procès. Et c’est possible. Il suffit d’une lettre du Garde des Sceaux, ministre de la justice pour le faire », selon Dakarmatin.