Aminata Diallo: « Que le procureur nous dise de quelle immunité il s’agit »

Aminata Diallo,  chef de Cabinet du premier magistrat de la ville de Dakar, s’est prononcée sur la saisine de l’Assemblée nationale par le Procureur de la République pour la levée de l’immunité parlementaire de Khalifa Sall. Elle trouve insensée cette saisine, « puisqu’un député ne peut pas jouir d’une immunité parlementaire et être en prison ».

Se prononçant sur la saisine du procureur, Aminata Diallo estime que « ce n’est pas possible dans le droit, ni dans la constitution, ni dans le règlement intérieur de l’Assemblée nationale. La demande de levée de l’immunité parlementaire est inédite ».

Selon elle, les droits du député-maire Khalifa Sall ont toujours été violés, « comment se fait-il qu’on lui refuse son droit de siéger à l’Assemblée nationale prétextant qu’il n’était pas député au moment de son arrestation et venir demander une immunité qu’il lui ont toujours refusée »s’est interrogée le chef de cabinet de Khalifa Sall.

A en croire l’ex-député, Khalifa Sall n’a jamais bénéficié de son immunité parlementaire, donc, « il faut que le procureur nous dise de quelle immunité il s’agit. Au nom de l’état de droit, le procureur nous doit des explications, parce que sa demande ne repose sur rien de légal »,peste t-elle.

Pour Aminata Diallo, le Procureur de la République a déjà retiré à Khalifa Sall son immunité parlementaire, parce que ses droits n’ont pas été respectés et il n’a pas été installé à l’Assemblée nationale .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici