Aminata Diallo, chef de cabinet de Khalifa Sall : « Le procureur nous doit des explications »

Le chef de cabinet de Khalifa Sall veut des explications après l’annonce de la demande par le procureur de la République de la levée par l’Assemblée nationale, de l’immunité parlementaire de Khalifa Sall. La responsable politique proche du maire de Dakar dit ne rien y comprendre. Car, soutien-elle, si Khalifa Sall avait une immunité parlementaire, il ne serait pas en prison.

« De quelle immunité parle le procureur. Parce que sil l’avait, il ne serait pas en prison. Je sais que j’avais une immunité parlementaire, mais pour Khalifa Sall, ce n’est pas le cas. Le procureur lui avait déjà retiré son immunité parlementaire. Pour lever une immunité parlementaire, il faut que le député soit installé et ses droits respectés. Ce qu’il veut faire est contraire au règlement intérieur de l’Assemblée nationale.

Il faut que le procureur nous dise de quelle immunité il s’agit. Au nom de l’État de droit, le procureur nous doit des explications, parce que sa demande ne repose sur rien de légal », a dit Aminata Diallo dans Vox Populi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici