Aminata Assome Diatta quitte Macky Sall et Bby et lorgne 2024

Aminata Assome Diatta quitte son mentor Macky Sall, 5 ans après, avant la désignation du candidat de Bby en perspective 2024. L’ancienne ministre du Commerce a décidé de cheminer avec son mouvement, «Jappo ak Assome», créé depuis 2018, transformé en parti politique afin de proposer une autre offre politique, voire une autre alternative.

L’ancienne candidate à la mairie de Keur Massar Nord, dont les bases politiques se trouvent à Dakar, Sédhiou, Ziguinchor et Thiès etc., ne sera ni de la mouvance présidentielle ni de l’opposition radicale.

La tête de liste de la coalition BBY lors des dernières élections locales et législatives, « très représentative », qui va lancer son parti dans quelques jours à Keur Massar, n’exclut pas de se présenter à la prochaine Présidentielle.

« Nous en sommes à la phase de création de partage de notre vision politique et rien n’est exclu, être candidat ou travailler avec un candidat, mais l’important c’est d’avoir la même vision politique et de la prise en compte des Sénégalais », s’est-elle confiée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici