Que l’animatrice de la Tfm se la tienne pour dit: des radars de dakarposte ont pu glaner que des petits-fils de Cheikh Ibra Fall sont très remontés contre Amina Poté. La cause?
Sous peu la Tfm va lancer un nouveau concept, c’est à dire une émission qui sera co-animé par l’animatrice Amina Poté et le chanteur Ndiogou Afia Mbaye. Dans cette émission, qui passera, selon nos informations, les jeudis, la pétillante et tonitruante animatrice sera habillée d’une tenue « Baye Fall » au même titre que Ndiogou Mbaye. Il s’agira de faire la promotion de « zikr Baye Fall » entre autres…
Seulement, nous tenons que des petits-fils du vénéré Cheikh Ibrahima Fall entendent élever le ton « parce que Poté dérange ». Pourquoi? « C’est comme si l’on veut narguer les Baye Fall en choisissant Poté pour animer cette émission » avons-nous glaner. Et,selon notre interlocuteur, « elle est connue pour son style osé, sa liberté de ton, elle dit ce qu’elle veut dans ses émissions avec son propre langage, bref c’est le choix porté sur Poté qui dérange ».
Quoi qu’il en soit, nous suivons cette affaire de près, qui commence déjà à soulever des vagues de protestation.
Nos tentatives de joindre l’animatrice sont restées vaines!
Dakarposte