Guardiola débute sur une fausse note. Manchester City s’est incliné 1-0 face au Bayern Munich, qui a pris l’avantage via Öztürk à un quart d’heure de la fin, informe l’Equipe.fr.
C’était un jour que les supporters de Manchester City attendaient de pied ferme. Pep Guardiola dirigeait sa première rencontre à la tête des Skyblues, et ce face à un rival de poids et ancien club, le Bayern Munich ! Le Catalan devait cependant composer avec une équipe totalement remaniée, pendant que Carlo Ancelotti avait lui plusieurs joueurs importants sous le coude. Ce sont les Munichois qui dominaient dans les premiers instants de la partie, avec un Ribéry titulaire et bien en jambes.
C’est d’ailleurs lui qui était à l’origine de la première opportunité, conclue sur un centre de Bernat que Green n’a pas pu reprendre (6e). Les Bavarois étaient vraiment au-dessus, et Caballero devait cette fois s’imposer après une belle combinaison entre Ribéry et Alaba pour éviter l’ouverture du score allemande (16e).
Iheanacho se procurait la première occasion des Citizens, avec une frappe passée peu au-dessus de la barre transversale (22e). Pas de quoi permettre aux Skyblues de prendre le dessus dans le jeu, et Caballero devait encore se montrer décisif face à Green (27e).
Le portier argentin était en feu, et il dégoûtait une nouvelle fois Green, servi par Ribéry (34e). Manchester City avait du mal à développer du jeu, se heurtant à une équipe du Bayern bien en place. A la pause, Guardiola réalisait quelques changements, lançant Delph ou Bony. Pas de quoi être plus tranchant devant, mais les troupes du natif de Santpedor résistaient déjà mieux aux assauts des Allemands, de mieux en mieux neutralisés.