« J’ai effectivement habité sous le même toit avec Ami Collé, chez moi, à Rufisque ». Ainsi parle l’artiste Gorgui Ndiaye, alias « Go », qui a fini de s’imposer dans sa localité de Rufisque et au niveau national avec 15 ans de carrière musicale, et six albums à son actif. Dans un entretien au journal L’Observateur, « Go » revient sur son compagnonnage avec la chanteuse Ami Collé et sa maladie qui l’a amenée à ses côtés, chez lui à Rufisque.
« Dans le passé, à l’occasion de mes anniversaires, j’avais invité Amy à partager la scène. On avait joué un morceau que le public avait beaucoup apprécié. Donc, lorsque j’enregistrais mon album, je lui ai proposé de venir au studio, pour le duo. Le morceau a cartonné. On m’appelait de partout pour des spectacles et dans l’ordre normal des choses, j’y allais avec Ami Collé », explique Gorgui Ndiaye, dont la collaboration avec la Thiessoise se poursuit, pendant un bon moment.
« Jusqu’au jour où nous étions au Mali pour une tournée. Sur place, j’ai remarqué que sa gorge se gonflait et se dégonflait. Je le jure devant Dieu. D’aucuns disaient qu’elle avait été maraboutée. D’autres, qu’elle était possédée par de mauvais esprits. Ne sachant plus à quel saint se vouer, j’ai pris l’initiative de la faire revenir à Rufisque où j’habite. Je sais qu’il y a des personnes capables de soigner son mal », confie Gorgui Ndiaye, qui finalement, proposa à la chanteuse de s’installer chez lui, ce qu’elle a accepté tout le temps que durera son traitement.
« Mon épouse et toute ma famille l’ont accueillie à bras ouverts. Tout ce qui s’est dit après n’est que baliverne. Je ne l’ai jamais engrossée » coupe-t-il, net.