Amath Suzanne et Bah Diakhaté libres, Fadilou Keita en prison : Une justice à deux vitesses !

Un mal qui répand la terreur.(…).L’actualité de ces derniers jours nous offre l’opportunité de parler ou de reparler de la justice sénégalaise à géométrie variable. Selon qu’on est marron-beige ou rouge-vert, les jugements de la Cour vous rendront blanc ou noir.Nous ne sommes pas tous égaux devant la justice.

Cette justice appréhende les militants du Pastef à la moindre incartade discursive et protège les énormités que distillent les partisans du Président Macky Sall. Le vendredi 9 décembre 2022,Fadilou Keita,fils de Nafi Ngom Keita ,ancienne Patronne de l’Ofnac, est placé sous mandat de dépôt pour avoir déclaré sur sa page facebook que « les militaires Didier Badji et Fulbert Sambou ont été enlevés et que la Gendarmerie en sait quelque chose ».

Membre du directoire du Pastef et Coordonnateur du Nemmekou Tour,Fadilou Keita rejoint en prison cette myriade des militants Pastef arrêtés et incarcérés dans des circonstances qui frisent l’arbitraire si l’on sait que des militants apéristes tels Amath Suzanne Camara et Bah Diakhaté qui ont déclaré respectivement que les « militaires en question ont été tués » et que la « disparition des sous-officiers » est liée à l’arrestation de Monsieur Pape Alé Niang et ces derniers sont des traitres ».

Le propriétaire de la Page Facebook Batou Deugue,lui, se réjouit du nettoyage des traitres révélés par le téléphone bavard du journaliste arrêté ». Et c’est ce qui a poussé les avocats de la famille Fulbert et Didier à porter plainte contre les trois apéristes susnommés pour « atteinte à l’image ,à la respectabilité, à l’honorabilité et au professionnalisme d’un agent de l’Etat et de diffusion de fausses nouvelles ».Pour les familles des sous-officiers, de telles publications sont mensongères, fausses et ciblées.(…),rapporte YOOR YOOR.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici