Sur sa page Facebook, via Vox sport, Amara Traoré, l’ancien sélectionneur des Lions parle de la rencontre entre le Sénégal et le Cameroun.
«Je suis bien d’accord avec Aliou Cissé quand il dit que le Cameroun est le favori. Le Cameroun est bien le favori. Mais le Sénégal est dans une courbe ascendante. C’est de la confiance pour les joueurs et pour l’encadrement aussi. Il faut savoir aussi que le Cameroun est une équipe qui se cache derrière les problèmes.
Le jour où ils disent que l’équipe à des problèmes, c’est là qu’ils sont plus dangereux. Je me rappelle en 2011, ils avaient tous les problèmes du monde et en 2012, ils étaient revenus très fort, ils se sont se qualifiés en quarts de finale. Là, c’est la même chose. Le Cameroun a une manière de préparer ce genre de match.
Ce sont les anciens joueurs qui sont envoyés pour polluer l’atmosphère. Je ne suis pas surpris quand je vois les anciens faire des sorties ou des déclarations, tout cela, c’est une stratégie pour polluer. J’ai bien aimé la réponse d’El Hadji Diouf qui n’a pas tardé. Ce match, c’est le match de tout le peuple sénégalais, celui des anciens joueurs, bref de tout le monde».