L’ancien ministre Amadou Tidiane Wone a fait un diagnostic sans complaisance du régime du président Macky Sall. Il fustige le train de vie de l’Etat et compare même la voiture qui conduit le chef de l’Etat sénégalais, à celle du président français, Emmanuel Macron.
L’ancien ministre de la Culture n’a pas fait dans la complaisance en diagnostiquant le régime du président Macky Sall. Invité de « Rfm matin », Mr Wone déclare: « Les voitures que les sénégalais conduisent, les ministres français n’osent pas les conduire. La Mercedes qui transporte le président Macky Sall, le président français Emmanuel Macron ne l’a pas. C’est une voiture Renault qu’il utilise« , dénonce Amadou Tidiane Wone. Loin du bout de sa peine, il rappelle que le Sénégal doit évoluer avec les moyens qu’il dispose et une redéfinition des objectifs doit être à la base du développement du pays. « Dans la banlieue, on voit des classes de 171 élèves. Comment un pays peut tendre vers l’émergence avec des classes de 117 élèves? » s’est interrogé l’ancien ministre.
Macron a une Renault d’apparence banale certes… Mais même si elle n’en a pas l’air elle est largement customisée (blindée, connexion réseau, etc…). Je suis sûr qu’elle est beaucoup plus cher que celle de Macky.