Une mise au point afin que nul n’en ignore. Sur compte Facebook, l’avocat et ancien ministre de la justice, Amadou Sall, a tenu à lancer un message à la police de l’air et des frontières. « Je voyage le 12 de ce mois, direction le Maroc, pour participer à une conférence. Je voyage avec un passeport ordinaire. J’aurais dans mes affaires un passeport diplomatique qui m’a été délivré en ma qualité d’ancien ministre d’état, garde des sceaux, ministre de la justice. Je tiens ce passeport à la disposition des autorités policières de la PAF, même si je ne l’utilise pas pour ce voyage. Qu’on ne me cherche pas des noises. Je suis avocat et je sais me défendre contre toute forme de violation de mes droits de l’homme », peut-on lire sur son poste. A bon entendeur.
Donner un passeport diplomatique à un ancien ministre d’état ou ancien ministre tout court ne repose sur aucun texte réglementaire. C’est juste des pratiques de politiciens du système d’accaparement mis en place par les anciens régimes.
Il y a bien un texte qui réglemente les ayants droit des passeports diplomatiques.
Tu es un avocat, donc cite le texte au lieu de faire la spéculation ou de jouer à la menace.
Quand tu avais une fois montrer ton insolence à l’apprenti dictateur macky sall (du temps de wade) il t’avait mis au gnouf, et c’était après tes pleurs qu’il t’avait sorti.
Tu fais pitié. Va implorer le pardon d’Allah SWT, au lieu de proférer des menaces.