Vingt-quatre heures après la confirmation par le FMI des chiffres cachés de la dette publique, estimée à environ 4 300 milliards, Amadou Ba exhorte le peuple à maintenir le débat sur ce carnage financier au cœur de l’actualité.
Il insiste sur l’importance d’une large diffusion de cette révélation. « La confirmation du FMI de la dette cachée par le régime de Macky Sall de 2019 à 2024 doit faire l’objet de tous les lives, posts Facebook, tweets, débats dans les groupes WhatsApp, conférences et thé-débats dans les coordinations et cellules. »
Le député de Pastef appelle également la justice à sanctionner les responsables de ce qu’il considère comme un vol d’État.
« Le peuple doit définitivement comprendre les enjeux et conséquences de cette confirmation : Oui, son argent a été volé et il faut TOUT RÉCUPÉRER. La justice doit maintenant IMMÉDIATEMENT s’activer pour identifier les responsables. »
Apprenti manipulateur ! Tout sera bientôt clair et les délateurs seront bientôt identifiés. Des gens qui cherchent à cacher leur incompétence par de grossières accusations, mais le plus difficile sera de répondre à la question qui leur ai posé à savoir de montrer comment le Sénégal a fait pour manipuler les chiffres et fournir de fausses informations. Les faussaires seront bientôt démasqués.