Amadou Bâ pose les bases de sa nouvelle formation politique: « Ce parti sera au service… »

Amadou Bâ
Amadou Bâ

Après son échec à l’élection présidentielle 2024, Amadou Ba se lance dans la création de sa nouvelle formation politique en quittant le BBY. Lors d’une rencontre avec ses militants ce lundi, il a posé les bases de cette aventure.

« J’ai décidé de répondre à votre appel », a déclaré Amadou Ba, s’adressant à ceux qui lui demandaient de créer son propre parti politique. L’ancien Premier ministre, qui a jeté les bases, souhaite d’abord dialoguer avec les concernés.

« Aujourd’hui, je vous propose d’entamer cette démarche, nous allons d’abord dialoguer, rencontre les forces de la nation, ceux qui m’ont soutenu, ou ceux qui ne m’ont pas encore compris. Ce qui construit un pays ne se fait pas en quelques jours ou quelques semaines. Nous devons poser des bases solides en consultant largement avant de formaliser la création de ce parti politique, qui incarne notre nouvelle responsabilité », a-t-il déclaré.

Au-delà des ambitions personnelles, ce parti sera au service d’une vision collective, crée dans les réalités de notre pays, a promis Amadou Ba, qui annonce une tournée nationale pour rencontrer  ceux qui l’ont soutenu

L’ancien Premier ministre appelle aussi ses compagnons à tirer les leçons de leur défaite à l’élection présidentielle.

« Des dysfonctionnements internes de notre camp ont freiné leur ambition commune. Nous devons tirer des leçons, pour bâtir quelque chose de plus fort, sincère et solide », a-t-il recommandé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici