Nous félicitons la tête de liste nationale de la coalition Benno Bokk Yakaar ainsi que l’ensemble des responsables investis et non investis sans oublier les militants et sympathisants pour la large victoire des quarante deux départements sur les quarante cinq.
Pour le cas de Dakar, nous réservons la mention honorable aux électeurs pour avoir sanctionner la démarche anti républicaine de l’opposition inspirée par l’invective, l’arrogance et la diffusion de fausses nouvelles. Également pour avoir apporté un démenti formel a ceux qui prenaient ce département comme leur chasse gardée et pensaient que les dakarois sont des citoyens peu reconnaissant face aux nombreux efforts consenti par le président de la république Macky SALL. Toutefois nous invitons le ministre Amadou Ba a évité de tomber dans le piège du triomphalisme facile et fainéant. En effet l’analyse objective des résultats de Dakar montre nettement que les responsables doivent davantage fournir des efforts afin de consolider cette victoire qui n’est autre que celle du président de la république .En réalité le président Macky Sall a toujours gagne les élections a Dakar sauf celles des locales 2014 parce qu’il n’était pas implique. En vérité l’analyse lucide permet de dire que la coalition Benno Bokk Yakar a certes gagne Dakar mais les responsables n’ont pas convaincu. A cet effet nous demandons à M. Amadou BA, tête liste départementale de ne pas tomber dans l’euphorie et à rester vigilant pour ne pas être emporte par les desseins népotiques de certaines personnes ignorantes des enjeux de l’heure. Mais plutôt de corriger certaines imperfections notées lors de la campagne électorale. Nous l’invitons également à adopter davantage une démarche inclusive et à être régulier sur le terrain aux Parcelles Assainies afin de continuer la mobilisation et l’animation politique permanente d’ici les échéances présidentielles de 2019.
En définitive nous souhaitons à toute la communauté musulmane une bonne fête de l’Aïd El Kabîr et nous sollicitons leurs prières pour un Sénégal prospère.
Fait à Dakar le 30/08/2017
Pape THIAM, Charge de Mission Présidence de la République
Responsable politique aux Parcelles Assainies