Amadou Ba, candidat à la présidence, est décrit comme le symbole de la paix et de la stabilité par Abdou Karim Fofana, le ministre du Commerce. Ce dernier, lors d’une tournée dans le département de Dakar, a affirmé que le choix d’Amadou Ba signifie la continuité du Plan Sénégal Émergent (Pse).
Dans un communiqué, M. Fofana a évoqué le bilan positif du Président Macky Sall, qu’il associe à une période de progrès et de développement pour le Sénégal. Il a affirmé : « 12 ans de Macky Sall, ce sont 12 ans de progrès, d’amélioration des infrastructures sociales de base, et ce sont 12 ans de paix, de stabilité et de développement ».
Abdou Karim Fofana, qui dirige le mouvement « Suniu gokh sunu yitté », ne doute pas du succès du candidat de Benno. Il a profité de sa visite à la Sicap pour appeler à l’unité et inviter ses partisans à œuvrer pour la paix et la stabilité.
L’objectif actuel est la recherche de soutiens. Chacun fait sa part, comme l’honorable Aïcha Fall qui a apporté 1200 parrains au ministre. Enfin, sur le sujet du coût de la vie, le porte-parole du gouvernement a attribué cette situation à divers facteurs, dont l’hivernage et les changements climatiques.