Après les étapes de Saint-Louis, Podor, Matam, Kolda, le candidat de la coalition Benno Bokk Yakkar est arrivé dans le Saloum, à Nioro ce lundi avant de rallier Kaffrine. De Diaroumé à Nioro, Amadou Bâ découvre que les populations « ont fait le choix de la paix, du travail et de la stabilité».
La preuve, dira Amadou Bâ, «nous ne tâtonnons pas, nous savons où nous voulons aller et comment y aller. Tous nos projets sont solidement montés, quantifiés avec des indicateurs de performance à la clé». Ce qui n’est pas, selon lui, le cas de certains candidats qui sillonnent actuellement le pays : «beaucoup de politiques se jouent de vous puisque n’ayant aucune maîtrise de ce qu’ils avancent».
Abordant la question de la souveraineté alimentaire, Amadou Bâ a indiqué qu’il est possible d’atteindre l’autosuffisance alimentaire à travers, l’agriculture, la pêche, l’élevage et la réhabilitation des vastes surfaces cultivables. Sur ce, il dit : «Nioro doit être un pôle de développement car c’est le cœur et le centre du pays avec d’innombrables potentialités. Il va falloir mettre en place des mécanismes, dans le cadre de l’intégration avec la Gambie, pour mettre en valeurs les atouts de cette partie du pays comme le tourisme et l’agriculture».
Après Nioro, le cortège du candidat de la coalition Bby à fait cap sur Kaolack.