Evincé par le FC Barcelone il y a quelques mois, Dani Alves est aujourd’hui finaliste de la Ligue des Champions et jouera demain la finale de la plus prestigieuse des coupes d’Europe, avec la Juventus Turin.
Et près d’un an après son départ, le latéral brésilien n’a toujours pas pardonné à son ancien club. En effet, il en veut toujours aux dirigeants Catalans de n’avoir pas souhaité le prolonger. Considéré en fin de vie, Alves a pourtant réalisé une belle saison avec la Vieille Dame, mais semble tout de même toujours regretter cette triste fin avec ce club qu’il porte malgré tout encore dans son coeur.
« Le Barça coule encore dans mes vaines. Si vous me demandez si on m’a manqué de respect avant que je parte, je dirai oui. Tout à fait. C’est comme ça que je le ressens, et il ne peut pas en être différemment. Cela dit, vous ne pouvez pas jouer pour un club pendant huit ans et gagner autant de trophées sans le porter dans votre cœur. Les joueurs, l’entraineur et les dirigeants viennent et partent mais seul le Barça perdure. […] Quand je m’apprêtais à rejoindre la Juventus, je leur ai fait une promesse : « je vais vous manquer ». Pas en tant que joueur, car le Barça en a beaucoup de très bons, mais ce que je sous-entendais c’est que ma mentalité allait leur manquer. Il leur manquera le poids que j’avais dans le vestiaire. Et tous les efforts que j’ai fait pour ce club. »
Des paroles amères qui montrent bien que le Brésilien n’a pas eu le choix la saison dernière malgré tout son amour pour le maillot barcelonais.
planetemercat