Alliance politique: Amsatou Sow Sidibé : « Je reste dans l’opposition …Douma meuss transhumé »

Le leader du mouvement « Car Leenen » a décidé de soutenir la candidature d’Idrissa Seck à la présidentielle de 2019. Face à la presse ce jeudi, Pr Amsatou Sow Sidibé a déclaré avoir pris cette décision après avoir concerté sa base politique et pour préserver l’intérêt des sénégalais.

« Après concertation avec notre base politique, nous avons choisi de soutenir Idrissa Seck pour l’élection présidentielle de 2019. Notre choix a été mûrement réfléchi après plusieurs rencontres avec le candidat lui-même. C’est donc un choix qui s’est imposé dans l’intérêt du Sénégal et pour un changement notoire. Par ailleurs, je ne manquerai pas de souligner que le candidat Idrissa Seck a démontré une véritable considération pour le leadership féminin; c’est donc un espoir à un moment où toutes les candidatures féminines ont été écartées après le dépôt des parrainages au conseil constitutionnel », a déclaré Amsatou Sow Sidibé, professeur en Sciences juridiques et politiques 

Avant d’ajouter:  « plusieurs candidats sont venus me voir pour mon soutien. Même le président sortant Macky par le biais d’un de ses proches. Mais comme je suis une femme de conviction, j’ai renoncé. Et à ma grande surprise les journaux ont relaté mon compagnonnage avec le Bby. Je ne peux rien dire sur ma sœur Aissata Tall Sall sur son choix de candidat, nous sommes en politique. Quant à moi, j’ai mes principes. Et je reste dans l’opposition pour l’intérêt des Sénégalais ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici