Allemagne: le vice-président du parti AfD tient des propos racistes à l’endroit de Jérôme Boateng

boateng

Le vice-président du parti Alternative pour l’Allemagne (AfD), Alexander Gauland, a suscité l’indignation en ayant des propos à caractère raciste à l’encontre de l’un des piliers de l’équipe nationale allemande de football,  Jérome Boateng.

« Les gens l’apprécient en tant que joueur. Mais ne veulent pas d’un Boateng comme voisin » s’exprime le vice-président de l’extrême-droite allemande dans un entretien avec le quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung.

Natif de Berlin, Jérôme Boateng est un joueur international allemand d’origine ghanéenne. Sélectionné en équipe du Ghana pour la Coupe d’Afrique 2008, le joueur refuse l’offre des Black Stars choisissant de défendre les couleurs de la Mannschaft, même si son demi-frère, Kevin Prince opte pour le Ghana.

Le président de la Fédération Allemande de Football a tenu à réagir à ces propos racistes louant au passage la diversité au sein de l’équipe championne du monde, qui inclut des joueurs de différentes origines.  Le ministre allemand de la Justice Heiko Maas a lui aussi dénoncé ces attaques les qualifiant comme «indignes et inacceptables».

 

source: starafrica.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici