Alioune Tine rappelle Barthélémy Dias à l’ordre : « On a déjà vu le cas Pape Diop… »

Alioune Tine était l’invité de l’émission Opinion sur Walf Tv. Le fondateur du think tank Afrikajom Center est revenu sur la question du cumul des mandats. C’est à bannir, dit-il catégorique.

« J’ai toujours eu des problèmes avec Pape Diop parce qu’il était en même temps maire de Dakar et président de l’Assemblée nationale c’est incompatible ». Cette position d’Alioune Tine n’a pas évolué alors que le maire de Dakar, Barthélémy Dias s’apprête à briguer la présidence de l’Assemblée Nationale

« Ma position n’a pas évolué. J’attends de l’opposition qu’elle respecte ses promesses de rejeter le cumul des mandats ». A l’en croire, si l’opposition fait des promesses qu’elle ne respecte pas, on risque d’avoir “un décrochage de la population par rapport à la politique”».

« Il faut qu’on fasse extrêmement attention sur les fausses promesses et les résolutions qu’on ne respecte pas. La parole donnée vaut de l’or, on ne peut pas reprocher une chose à Macky Sall et venir le reproduire. Nous devons être exigeants vis-à-vis des politiques, c’est comme ça que nous pouvons les aider », souligne-t-il.*

Avant de conclure : « Les décrochages aboutissent aux coups d’État militaire, l’autoritarisme parce qu’au niveau de la gouvernance en dépit des alternances, il n’y a aucune alternative. C’est pourquoi dans certains pays, on soutient des dictateurs ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici