Les députés n’ont pas encore tourné la page de polémique sur l’existence de riz en plastique. Ils ont interpellé le Premier ministre, Mohammed Boun Abdallah Dionne, et son gouvernement sur la question ce jeudi 18 mai 2017.
Et c’est le ministre du Commerce, Alioune Sarr, qui a répondu à la question pour rassurer les Sénégalais.
«Aujourd’hui, le rumeur sur le riz en plastique est un rumeur infondée. Une rumeur qui ne repose sur aucune réalité. Je voudrais rassurer les Sénégalais qu’il n’a été relevé nulle part dans le pays, la présence de riz en plastique. Et je pense que nous savons tous quelle est la réaction de la matière plastique, une fois, en contact avec le feu. Même un mouton perdrait la vie s’il consommait de la matière plastique. Je pense donc que les populations devraient avoir confiance aux services comme la Douane. Des Sénégalais se sont érigés en défenseurs pour veiller sur la sécurité de leurs compatriotes», dira le ministre.
Son collègue de l’Agriculture, Pape Abdoulaye Seck, d’ajouter qu’il «y a 20 000 espèces de riz en Afrique. Personne ne peut créer du riz. Le riz ne peut provenir que de la culture», dira-t-il.