La bagarre fait rage actuellement à la maison du parti socialiste, entre des jeunes en furie et les gros bras qui assurent la sécurité. Les socialistes en colère tentent de faire avorter en ce moment la rencontre du bureau politique, constate notre reporter sur place.
Les militants mécontents qui en veulent à Tanor, ont vu plus rouge, quand Bamba Fall est sorti, pour les informer que les maires de Dakar Plateau (Alioune Ndoye) et de Grand Dakar (Jean Baptiste Diouf) avaient rejoint le camp de Tanor Dieng, dont du « OUI ». Aussitôt, les manifestant qui les attendent de pied ferme, ont voulu forcer le passage de la salle. Mais les nombreux gros bras en place leur ont opposé une vive résistance. Dès lors, les jeunes socialistes ont commencé à jeter des projectiles en direction de la salle, cassant des vitres.
Khalifa Sall qui était sorti tout à l’heure pour essayer de raisonner ses jeunes camarades, a essuyé un refus de ces derniers. Ils lui ont tout bonnement fait comprendre qu’ils ont acheté la carte du parti comme lui; et qu’ils sont en droit de manifester leur colère, s’ils constatent que les choses ne vont pas dans le bon sens, au sein du parti.
Jotay.net