L’ancien Procureur Spécial de la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI) , quasiment disparu des radars depuis sa retraite est de retour sur la scène médiatique. Il a fait un bilan à mi parcours de son ancien poulain et collaborateur direct, Félix Antoine Diome. Ce dernier est actuel pris en otage par les dignitaires de Benno Book Yaakaar.
Désormais meme les petits responsables quand ils ont des soucis sécuritaires au lieu d’appeler les limiers où les pandores , ils préfèrent appelé directement DIOME. ce n’est pas Seydou Diouf et Birama Ndiaye qui vont démentir les écrits de exclusif.net. Une occasion pour l’homme de se prononcer sur l’affaire Ousmane Sonko, de mettre un terme sur un quelconque projet de troisième mandat tout en avertissant son ex Substitut, l’actuel ministre de l’intérieur, Antoine Félix Diome.
A ce propos, comme beaucoup de Sénégalais, Alioune NDAO a aussi remarqué les sorties sulfureuses du ministre de l’Intérieur. « Depuis qu’il est à ce poste de ministre de l’Intérieur, sa communication est calamiteuse. Il s’adresse mal aux Sénégalais. Or, un ministre de l’Intérieur est au-devant de la scène et quand quelqu’un est mis au-devant de la scène, il doit savoir parler », a-t-il indiqué.
Et l’ancien procureur de la CREI de mettre en garde son collègue magistrat. “Antoine Félix DIOME doit faire attention parce que le régime de Macky SALL va bientôt finir. Tout le monde sait que Macky SALL n’a pas droit à un troisième mandat. Lui-même le sait. La Constitution est claire. Nul n’a le droit d’avoir deux mandats consécutifs. Donc, que Antoine fasse attention. Macky SALL n’a que trois ans qui lui restent au pouvoir. Qu’il ne te mette pas dans des situations difficiles. Il est un politicien et il peut sortir facilement de cette situation », a prévenu Alioune NDAO.
Et Alioune Ndao de conclure à l’endroit de son ex Substitut , « Qu’il ne te mette pas dans des situations difficiles. Il est un politicien et il peut sortir facilement de cette situation. Ceux qui soutiennent le contraire sont avec lui et ils ne lui disent que ce qui lui plait. Ils sont de mauvais conseillers. Un bon conseiller, c’est celui qui va dire à Macky Sall qu’il n’est pas meilleur que les 16 millions de Sénégalais, c’est le bon Dieu qui a voulu qu’il soit président et la Constitution prévoit deux mandats. Je lui conseille de respecter ces deux mandats et de parti. »