Aliou Sow n’a pas été hier au rassemblement à la Place de l’Obelisque. le leader du Mouvement des Patriotes pour le Développement (MPD Ligguey ) n’a pas jugé necessaire de se déplacer pour aller soutenir le Mouvement Y’en a Marre. Interpellé par la RFM, a tiré à boulets rouges sur Fadel Barro et ses camarades.
Selon l’ex responsable libéral, il n’est pas question de porter le combat de ceux qui ont combattu le régime dont il faisait partie. « Y’en a marre est loin d’être crédible. Je n’apprécie guère leur démarche. Ils agissent toujours de manière spontanée », peste l’ancien ministre sous Wade qui estime que les y’en a marristes ne sont pas des modèles et ne peuvent pas donner de leçon au peuple sénégalais.
Même l’appel de Me Abdoulaye Wade à rejoindre le mouvement contestatire ne fera pas fléchir. « ils ont été discourtois avec Wade qui aime ce pays, ils l’ont trainé dans la boue en voulant noircir ses œuvres », déplore M. Sow qui conclue: « peut-être que lui il peut les comprendre mais moi je ne suis pas encore à ce niveau ».