Aliou Sow, ancien ministre : «La Crei est une cour anti-Karim»

Aliou Sow et Abdoulaye Wade

 

«Karim Wade ne doit pas être le seul ministre en prison pour enrichissement illicite. Cela est inacceptable». C’est ce qu’a déclaré l’ancien ministre, Aliou Sow, leader du mouvement des patriotes pour le développement (Mpd), ce dimanche 9 août 2015, à l’émission «Grand Jury» de la Rfm.

Selon lui, la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) est un cour anti Karim. 
«Au début, j’ai refusé de le croire, mais maintenant, j’ai la ferme conviction qu’il y a de l’acharnement terrible qui marquent, même s’il y’en, les raisons judiciaires qui ont mis Karim Wade en prison», a-t-il lancé.

De l’avis de M. Sow, des ministres libéraux et ceux du régime de Macky Sall, devaient être aussi dans la situation de Karim Wade, «si réellement il y est pour enrichissement illicite». A en croire l’ancien ministre, «des hommes politiques sénégalais ont pillé le pays. Et, la majorité d’entre eux s’est enrichie de façon inacceptable». «Le salaire d’un ministre ne peut pas lui permettre, même en 12 ans, d’avoir 3 à 4 maisons», a soutenu M. Sow qui, estime que le train de vie des hommes politiques sénégalais est inacceptable

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici