Aliou Sanké rejoint Malick Gackou. « Bien vrai que je n’ai jamais fait de la politique, mais, par la grâce de Dieu, en tant qu’habitant de Guédiawaye, j’ai vu quelqu’un qui n’est mu que par l’intérêt de cette commune. Il s’est beaucoup investi dans les mosquées, dans le social, dans les églises… Et cette personne n’est personne d’autre que Malick Gackou« , a tenu à préciser le fils de l’imam Mouhamed Sanké.
Dans un entretien avec senego, Aliou Sanké a voulu justifier son compagnonnage avec le président du Grand parti. Selon lui, de par sa modestie, Malick Gackou a su convaincre.
« Je suis de ceux qui pensent que pour servir son pays, il faut faire de la politique. Parce que même le Prophète (Psl), à la Mecque, c’est grâce à sa politique qu’il en est là aujourd’hui. Pour moi, la politique c’est l’art de gérer la cité d’une manière à ce que chaque population puisse s’y retrouver. Raison pour laquelle, j’affirme, à partir d’aujourd’hui, mon encrage au sein du Grand parti (Gp), en vue des Législatives à venir« , précise notre interlocuteur.
En tant que « fils » de Guédiawaye, il promet que cette alliance va porter ses fruits, dans le long terme. Et d’ici 2019, il promet des surprises. Selon M. Sanké, il est inadmissible que des gens, qui n’habitent même pas la commune, à l’instar du frère du Président de la République, Aliou Sall « qui n’a même pas de maison à Guédiawaye« , d’après ses dires, puissent diriger leur mairie. « C’est une honte pour Guédiawaye« , peste-t-il. Il appelle ainsi les habitants de cette localité à voter Mankoo taxawu Sénégaal, au nom de Malick Gackou, pour leurs « intérêts ».