Emmuré dans un silence depuis les investitures aux législatives, Aliou Sall, petit-frère du président de la République reprend la parole.
Invité à l’assemblée générale du Parti socialiste du département, l’ex maire de Guédiawaye promet de se venger sur son successeur Ahmet Aidara.
«L’unité de la coalition est en train de se reconstruire et a beaucoup avancé. Ce qui s’est passé aux locales, c’est une erreur. C’est une écoute qui manquait, je fais mon mea culpa. Tous les frustrés sont revenus. C’est l’unité qui se dessine ici», a déclaré Aliou Sall, rapporté par Les Echos.
Et pour prendre sa revanche sur Yewwi Askan Wi, Aliou Sall donne la solution. «C’est de faire du terrain, de parler aux populations», dit-il.
Quid des raisons, selon lui, ont fait perdre la coalition présidentielle aux élections municipales de janvier dernier à Guédiawaye.
Il dit : «le choc des ambitions nous a beaucoup handicapés lors des locales, les frustrations liées aux investitures sont un des facteurs qui ont causé notre déroute. Le manque d’unité est l’un des facteurs qui ont joué contre nous».
Mais, jubile-t-il « tous les nuages se sont dissipés. Tous les frustrés ainsi que les responsables qui se sont mis à l’écart pour diverses raisons sont revenus. »