C’est une pique meurtrière. Et elle est signée Ousmane Sonko. En effet, ergotant sur le frère du Président de la République, l’Inspecteur des Impôts et Domaines radié de la Fonction publique assimile Aliou Sall à Jean Ross Ewing de la Série Dallas des années 80.
Le chef de file de Pastef s’est fendu de ce croquis destructeur au détour de sa conférence de presse sur les contrats pétroliers. « Il est entré dans la danse et Il est subitement devenu l’ami de tout le monde et il s’est retrouvé au coeur du pétrole. Notez bien que les décrets ont été signés le 19 juin 2012 et la fameuse société Sahel Aviation a été créée le 20 juin 2012, c’est à dire le lendemain ».
Et Ousmane Sonko d’en rajouter cette couche : « notre nouveau magnat du pétrole que Doudou Wade appelle J.R Ewing en est actionnaire cette fois-ci. Il ne dit plus qu’il est gérant et même je crois que les gens méconnaissent la définition du mot gérant ».
Pour rappel, Ousmane Sonko avait, quelques heures après le point de presse du premier ministre, donné rendez-vous aux journalistes. Non sans agiter des preuves matérielles irréfutables, quant au parfum de scandales, dit-il, qui embaume lesdits contrats.