Aliou Mamadou Dia promet le développement de Ziguinchor et la paix en Casamance

Le candidat Aliou Mamadou Dia place la question de l’enclavement de Ziguinchor au cœur de son programme en vue des présidentielles du Sénégal. À la tête du Parti de l’unité et du rassemblement, il a affirmé son intention de renforcer la navigabilité entre cette localité et d’autres régions, et même avec la Guinée-Bissau. Dia pointe du doigt l’arrêt des rotations du bateau Aline Sitoë Diatta et promet de stimuler l’économie par le transport maritime sécurisé.

Les infrastructures de transport font partie des priorités de Dia qui envisage l’implantation du train à Ziguinchor, une première historique. Il envisage la création de lignes de Train à grande vitesse pour relier diverses localités sénégalaises. L’agriculture et le tourisme sont également des secteurs clés dans son projet de faire de la Casamance le grenier du pays.

Conscient du taux de pauvreté élevé, le candidat vise une économie vibrante, axée sur le secteur primaire et les industries agroalimentaires. Il s’aligne également sur l’ambition de l’Agenda 2030 de l’ONU pour éradiquer la pauvreté. Par ailleurs, il promet une intervention résolue pour instaurer une paix durable en Casamance et appelle à l’engagement civique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici