Aliou Cissé sur l’absence de Krépin Diatta : « On peut être un très bon joueur mais ne pas avoir le niveau international »

L’absence de Krépin Diatta est l’une des grande surprise de la liste publiée par Aliou Cissé pour le match contre Madagascar.

« Krépin Diatta est un joueur qu’on suit depuis un bon bout de temps. Il fait partie des jeunes qui progressent et qui tapent à la porte de l’équipe nationale » a déclaré Aliou Cissé en conférence de presse ce vendredi.

Transféré à Sarpsborg (Norvège) en provenance d’Oslo Académie Football, Krepin Diatta va vite se faire un nom dans le championnat norvégien avec 8 buts marqués en 27 matchs et est élu meilleur espoir du championnat de Norvège en 2017. Le jeune Milieu de terrain sénégalais de 19 ans va par la suite déposer ses valises au Fc Bruges en Belgique. Il fait partie des 3 finalistes pour le titre de meilleur jeune joueur africain 2017 de la CAF et de la liste des 100 jeunes joueurs nominés pour le trophée du Golden Boy 2018.

« Mais il s’agit de l’équipe A du Sénégal, on peut être un très bon joueur en club ou dans les sélections de jeunes mais ne pas avoir le niveau international. Il faut laisser ces jeunes progresser et on les suit » a précisé le sélectionneur des Lions pour justifier l’absence du jeune Lion réclamé par le public sénégalais.

A noter que Krepin Diatta a été victime d’une commotion cérébrale et d’une fracture du poignet le mois dernier lors de la Super Coupe de Belgique remportée 2-1 par son club, et a repris dernièrement les entraînements.

wiwsport.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici