Le Sélectionneur des Lions du Sénégal a révélé, en conférence de presse, qu’il a tout fait pour convaincre l’ancien capitaine de l’équipe nationale de football du Sénégal, Momo Diamé, de ne pas arrêter la sélection. Aliou Cissé, qui rencontrait les journalistes, ce jeudi 16 mars, pour donner la liste des joueurs devant participer aux matchs amicaux contre le Nigéria et la d’Ivoire, a rappelé ses relations avec le sociétaire de Newcastle.
« C’est un garçon qui a fait un choix, d’arrêter parce qu’il a estimé que c’était, pour lui, le moment d’arrêter même si j’ai essayé de le dissuader. C’est un jeune joueur qui a énormément servi la nation. Un garçon exemplaire », a-t-il témoigné au micro de Senego.
Pour le coach de l’équipe nationale, entraîner des garçons comme Mouhamed Diamé, c’est magnifique parce qu’il est toujours dans le collectif, toujours en train de pousser ses coéquipiers. « Dommage, aujourd’hui, je ne peux pas le pousser à revenir sur sa décision », a-t-il regretté avant d’ajouter: « j’ai tout fait, j’ai l’impression que c’était ferme, c’était déjà réfléchi. Et je crois qu’il a eu l’honnêteté de dire que c’était le moment d’arrêter tant qu’il ne le sentait pas. Donc nous lui souhaitons bonne chance et lui rendre vraiment hommage pour tout ce qu’il a fait pour la nation et l’équipe nationale ».