En bisbilles avec son club, la Lazio de Rome, sur le dossier de son transfert, Diao Baldé Keïta a été pourtant appelé en sélection pour la double confrontation contre le Burkina Faso début septembre pour le Mondial 2018. Aliou Cissé défend ce choix.
L’attaquant Diao Baldé qui refuse depuis de s’entraîner est apte à jouer « même pour quelques minutes », a assuré le sélectionneur des Lions, Aliou Cissé.
Selon Aliou Cissé, « la polémique à son sujet n’a pas lieu d’être, c’est un joueur valable et valide qui s’entraîne et c’est un footballeur important pour nous », a déclaré le technicien sénégalais à l’APS visitée par www.limametti.com.
« Nous aussi, on est conscient de la valeur de notre attaquant, que ce soit en 15 ou 45 minutes, qu’il démarre la rencontre ou qu’il entre en jeu, il peut nous apporter quelque chose dans un match. Il a besoin de revenir chez lui auprès de ses supporters et sentir leur chaleur pour repartir du bon pied », a-t-il également indiqué.
Avant de faire une comparaison avec un cas en France : « Deschamps ne s’est pas privé de Kylian Mbappé qui est dans la même situation ».