Aliou Cissé : « Que les anciens internationaux me laissent faire mon travail »
Le sélectionneur national de l’équipe du Sénégal, Aliou Cissé a profité de la publication de la liste des 23 joueurs pour le match de la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2019, contre le Madagascar (9 septembre) pour répondre aux critiques des anciens internationaux sénégalais notamment El Hadji Diouf.
« Moi je ne réponds pas, je travaille, je n’ai pas le temps. Je m’adresse à tous les anciens internationaux, ils ont le droit de donner leurs avis, il n’y a aucun souci. Certains d’entre eux doivent accepter que c’est moi le coach, les choix c’est moi qui les fais, ce n’est pas eux. Je discuterai avec eux quand ils accepteront que c’est moi le coach. Ils ont le droit de donner leurs avis, ils connaissent le football mais la plus part d’entre eux ne sont pas sélectionneurs. Qu’ils me laissent faire mon travail », a-t-il répondu, vendredi matin, à Dakar, lors d’une conférence de presse.
Mamadou Salif GUEYE
Aliou Cissé : « Je suis le sélectionneur et non le polémiste »
C’est un Aliou Cissé décontracté qui s’est présenté en conférence de presse, vendredi, à Dakar, pour publier les 23 Lions pour le Madagascar et répondre en même temps aux critiques qui s’abattent sur lui depuis l’échec à la Coupe du monde 2018.
« Je suis un garçon très équilibré, les critiques je peux les entendre quand ils sont constructives. Il n’y a pas de souci. Je ne suis pas un homme de polémiques, si c’est la polémique qu’ils cherchent ça ne sera pas avec moi », a répondu le sélectionneur national du Sénégal au sujet des critiques d’anciens internationaux notamment El Hadji Diouf. « Je suis le sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal, pas le polémiste de l’équipe nationale du Sénégal. Donc c’est deux métiers différents », a-t-il précisé, rappelant que son objectif est toujours de bien faire.
Ce matin, Cissé a fait appel à cinq nouveaux joueurs pour le déplacement à Antananarivo le 9 septembre. Parmi eux, on peut citer l’attaquant de Kasımpaşa, Mbaye Diagne.